Un taux de réussite aux examens de 89,5 %, des formations qui font le plein, de nouvelles entreprises partenaires… : malgré la pandémie de Covid-19, le centre de formation pour apprentis Jackie-Drouet de la Ville de Belfort poursuit son développement.
Un nouveau prestataire a été retenu lors du conseil municipal du 10 février pour la gestion du réseau de chaleur des Glacis-du-Château qui dessert logements, entreprises et casernes du quartier. À la clef, une baisse des tarifs pour les abonnés et une réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Pleinement conscients des difficultés rencontrées par les commerçants, artisans et restaurateurs belfortains, le Maire Damien Meslot et les élus de la Ville de Belfort apportent leur plein soutien et mettent tout en œuvre pour leur permettre, dans la mesure du possible, une continuité économique et commerciale de leurs activités.
Accès au cybercentre, infos pratiques sur les jobs, les études, le logement... Le BIJ (Bureau information jeunesse) de la Ville de Belfort vous accueille sur rendez-vous individuel.
Camille Pépin lauréate des victoires de la musique classique 2020 dans la catégorie "Compositeur de l'année", était présente samedi et lundi dernier au Conservatoire Henri Dutilleux du Grand Belfort pour un grand moment d’échange avec les enseignants et les élèves.
Sur la médiathèque numérique proposée par la Bibliothèque municipale de Belfort, vous avez accès à des milliers de films, séries, documentaires, programmes jeunesse et spectacles.
Réapprovisionnés tout au long de l'hiver, les bacs à sel sont à la disposition des riverains pour déneiger leur trottoir et éviter les risques de glissades.
Le centre de santé Léon-Blum regroupe différents professionnels de la santé dans des locaux mis à disposition par la Ville de Belfort : médecins généralistes, orthophoniste, pédicure, dermatologue, infirmiers, masseur-kinésithérapeute, sage-femme, chirurgien traumatologique, chirurgien vasculaire et bientôt de nouveaux dentistes. Il pratique le tiers-payant, le conventionnement en secteur 1*…
Indolore, incolore, sans saveur, non irritant, le monoxyde de carbone est très toxique. Il résulte d’une combustion incomplète d’appareils de chauffage (bois, fioul, gaz, pétrole, braseros, gazinières) liée à des problèmes de ventilation, un dysfonctionnement de l’appareil ou l’utilisation d’appareils à moteur thermique dans un espace clos. Pour éviter une intoxication, suivez nos conseils.