Culture
Une Victoire de la musique à Belfort !
Publié le
En résidence dans le cadre du Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté, Camille Pépin, compositrice classique a passé deux jours au Conservatoire Henri Dutilleux pour parler de son travail et échanger avec les habitués du Conservatoire.
Le samedi 30 janvier fut ainsi consacré à des échanges avec une professeur et une élève sur deux de ses pièces : Kona-Hana, pour violoncelle seul, et Nighthaws, pour harpe. Cette rencontre a permis d’approfondir le travail des musiciennes.
Camille Pépin a également pu assister au travail de deux classes de jeunes danseurs qui travaillent l’improvisation autour de sa pièce Lyrae et a pu leur donner des clés pour approfondir l’univers de sa pièce et leur présenter sa partition originale.
Le lundi 1erfévrier les enseignants du Conservatoire ont pu assister à une conférence animée par la compositrice consacrée à la question suivante : "Quelle influence des autres disciplines dans l’écriture d’une partition musicale ?". La rencontre s’est clôturée par l’interprétation de trois de ses œuvres pour les enseignants et grands élèves du Conservatoire pour un véritable moment de partage et d’échange apprécié de tous !