Chaque Belfortain dispose aujourd’hui d’un masque en tissu fourni gratuitement par la Ville de Belfort. Voici quelques conseils pour profiter pleinement de son efficacité.
La crise générée par la pandémie de Covid-19 impacte fortement l’activité des entreprises. Afin de les accompagner et les soutenir en cette période difficile, le Grand Belfort s’engage aux côtés de la Région pour aider les petites entreprises grâce au fonds de solidarité territorial.
Face aux incertitudes du déconfinement, les Belfortains ont besoin d’être rassurés. Aussi, pour que la vie puisse recommencer, il faut que tout le monde puisse se sentir protégé. C'est pourquoi, le Maire de Belfort a passé une commande de 60 000 masques pour protéger tous les Belfortains.
L'association hospitalière de Bourgogne - Franche-Comté met en place une cellule d'écoute et de soutien psychologique pour tous les professionnels de santé de Haute-Saône, du Territoire de Belfort et du nord du Doubs.
La crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays en raison de la pandémie de COVID-19 et les mesures prises ont un impact sur les populations les plus fragiles et isolées. Aussi, afin de garantir la continuité de l’accompagnement de ces personnes particulièrement vulnérables, des mesures existent et sont renforcées.
La Ville de Belfort a mis en place pour les familles de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire de nombreuses mesures comme des places dans des établissements d’accueil de la petite enfance, des écoles, afin de permettre la continuité des services de soins.
Pour entretenir sa forme lorsqu’on est senior, il suffit de prendre part aux ateliers de gymnastique adaptée et équilibre du CCAS de la Ville de Belfort.
Si vous ne pouvez pas aller à la Bibliothèque municipale, la Bibliothèque peut venir à vous. Ce service gratuit est proposé par le CCAS de la Ville de Belfort.
Depuis le 1er septembre, l’ensemble des aides-soignants et aides à domicile du Service polyvalent d’aide et de soins à domicile (SPASAD) du CCAS sont équipés de smartphones.
Le CCAS de la Ville de Belfort dispose désormais d’un mini bus de huit places, adapté au transport de personnes à mobilité réduite. Ce véhicule permettra de transporter les personnes âgées aux activités du CCAS et des Maisons de quartier, mais aussi aux grands événements de la Ville, comme le Fimu. La société Infocom a financé l’achat de ce bus grâce à 19 annonceurs dont les logos ont été…