Face à des sécheresses de plus en plus fréquentes, il est de la responsabilité de tous de préserver la ressource en eau. Il suffit de quelques gestes simples pour réduire notre consommation et… faire du bien à notre porte-monnaie.
La Ville de Belfort a créé un nouvel espace vert en lieu et place de l’ancien Institut de soins infirmiers dans le quartier Bougenel. Elle poursuit ainsi le développement des ilots de fraicheur en ville et se rapproche un peu plus de l’objectif de 10 000 arbres à Belfort.
La Ressourcerie 90 a créé un Répare Café pour permettre aux citoyens de prolonger la vie de leurs objets. Vélo cassé, vêtements troués, cafetière en panne ou tout autre objets abîmés, venez les réparer entouré de bénévoles.
Après le diagnostic et la stratégie, place aux actions ! Vous avez jusqu'à fin mars pour proposer des actions concrètes en faveur du climat sur le forum en ligne.
Le site internet comparateur d'assurances LeLynx.fr, très investi au sujet des problématiques liées à l’environnement et aux énergies renouvelables, a réalisé une étude comparative des villes les plus vertes de France.
-22,4 % : c’est la baisse des émissions de gaz à effet de serre de la Ville de Belfort entre 2009 et 2020 grâce à ses économies d’énergie. Et ce n’est pas fini. La Ville va poursuivre la rénovation de ses bâtiments.
Le 7 décembre prochain, des experts et les collectivités sont invités à réfléchir sur l'innovation dans l'agroécologie lors d'une conférence internationale à Belfort. Inscriptions jusqu'au 24 novembre 2021.
Le Grand Belfort s’engage concrètement dans la transition énergétique. Après la réalisation d’un diagnostic sur la consommation énergétique du territoire dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), un plan d’actions sur six ans sera élaboré.
Samedi 9 octobre, c'est le Jour de la nuit ! À 21 heures, les projecteurs de certains bâtiments publics s'éteindront pour sensibiliser le public à la pollution lumineuse et à la biodiversité nocturne.