Développement durable, Espaces verts
De nouveaux arbres plantés au square Émile-Lechten
Publié le
Un patrimoine arboré en renouvellement
Renouveler, enrichir le patrimoine arboré c'est remplacer, planter des arbres en nombre et adapter le choix des espèces à l'évolution du climat,« penser à l’héritage du patrimoine naturel que l’on transmettra aux futures générations »explique Yves Vola, adjoint au maire en charge de l’écologie, de la nature en ville et des déplacements urbains.
Dans sa démarche de placer la biodiversité au cœur de notre cité, la Ville de Belfort poursuit son objectif de planter 10 000 nouveaux arbres en ville. Au square Émile-Lechten, ce sont 76 arbres qui vont être plantés au mois de novembre, soit le double des sujets abattus en février. Métaséquoias, mélèzes, pins, des sujets exceptionnels comme le parrocie de Perse, le chêne de Californie, le charme d'orient... autant de variétés qui embelliront notre cadre de vie et apporteront ombre, oxygène, fraîcheur et refuges pour la biodiversité.
Les plantations sont issues d'une pépinière française dans le département de l'Ain qui dispose d'un climat et de conditions de culture semblables à celles du Territoire de Belfort.
Le décor du square repensé
Le square Émile-Lechten dévoile ses nouveaux atours : son portail rénové et ouvert, son extension de 1 000 m², sa pergola rénovée et une nouvelle structure, son parvis côté rue Saint-Antoine... Un décor entièrement repensé qui participera à l’attractivité du nouveau quartier qui est en train de naître sur le site de l’ancien hôpital.