La rentrée, c’est le moment idéal pour les bonnes résolutions sportives, surtout après plusieurs périodes de confinement qui ont bouleversé nos habitudes. C’est l’occasion de découvrir la nouvelle piscine du Parc ou encore de s’essayer à de nouveaux sports.
Médaillé de bronze grâce à sa prestation en contre-la-montre de handbike à Pékin en 2008, Alain Quittet participe cette année aux Jeux paralympiques de Tokyo à l'épreuve du tir à la carabine.
De retour avec la médaille d'or des Jeux olympiques de Tokyo, l'équipe de France masculine de volleyball sera à Belfort pour un stage de préparation à l'Eurovolley ! Rendez-vous au gymnase Le Phare pour soutenir les volleyeurs face à l'Ukraine.
Marche nordique, marche douce, vélo-trottinette... on se laisse tenter par le programme d'activités pour adultes Belfort bien-être, gratuit et en plein air !
Les stages de patinage à la patinoire du Grand Belfort allient le plaisir du sport et du divertissement. Une bonne idée d'activité pour ne pas s'ennuyer pendant les vacances d'automne ! Les inscriptions commencent dès le lundi 28 septembre. Les stages se déroulent sur cinq jours, du 19 au 23 octobre et du 26 au 30 octobre, pour les enfants de 5 à 10 ans. Infos + Renseignements à la patinoire ou…
Pour entretenir sa forme lorsqu’on est senior, il suffit de prendre part aux ateliers de gymnastique adaptée et équilibre du CCAS de la Ville de Belfort.
La Ville de Belfort propose aux jeunes de 11 à 17 ans des activités sportives, des ateliers créatifs, des sorties ou des jeux selon leurs envies, le mercredi et le soir après les cours, dans les antennes jeunesse de la ville : à Belfort Nord, aux Résidences et aux Glacis du Château.
La Ville de Belfort est officiellement labellisée « Terre de Jeux2024 » par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une belle reconnaissance pour le dynamisme de Belfort en matière de sport !
Les amateurs de rugby vont pouvoir suivre les matchs de l’EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP rugby) assis à l’abri de la pluie avec la construction d'une tribune couverte stade Pierre-de-Coubertin.