Pour sa deuxième édition, samedi 10 juin 2023, le festival INOUIH s’installe au Techn’hom à Belfort. Une occasion de découvrir en famille les innovations de demain.
Du 5 juin au 18 juillet, le Grand Belfort s'associe à ecosystem en participant à la grande collecte nationale et solidaire de téléphones portables inutilisés.
Le Grand Belfort agit pour économiser la ressource en eau. Après la distribution des kits économiseurs d'eau (toujours disponibles), il met en place une subvention pour l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie.
L'eau du Grand Belfort s'affiche grâce à une large campagne de communication. Elle est savoureuse, économique et écologique. Mais concrètement quels sont les avantages à boire l'eau du robinet ?
En janvier dernier, une étude a été réalisée au Sertrid à Bourogne pour analyser le contenu de nos bacs à ordures ménagères. Résultat : plus de la moitié des déchets jetés dans les bacs bruns pourraient être valorisés : on peut donc faire beaucoup mieux !
Pendant les vacances de Noël, la piscine du Parc et la patinoire du Grand Belfort gâtent petits et grands avec des animations ludiques à expérimenter en famille.
Sécurisation routière, mise en accessibilité de bâtiments publics, rénovation d’éléments du patrimoine… si les projets soutenus par le Grand Belfort sont variés, l’objectif reste identique : aider les communes à investir et ainsi participer au développement et à l’aménagement de l’agglomération.
Pour répondre au besoin des artisans et des dirigeants de petites entreprises en recherche de locaux adaptés, le Grand Belfort construit un hôtel de l’artisanat de 3 500 m² sur la zone d’activités des Tourelles à Morvillars. Le premier bâtiment d’une quinzaine de cellules sera livré à l’été 2023.
Avec la nouvelle aire de covoiturage qui vient d’ouvrir dans le secteur de Dorans-Sevenans-Bermont, le Grand Belfort facilite vos déplacements et favorise un usage plus économique et écologique de l’automobile.