Grand Belfort

Aire de covoiturage : et si on partageait nos trajets ?

Avec la nouvelle aire de covoiturage qui vient d’ouvrir dans le secteur de Dorans-Sevenans-Bermont, le Grand Belfort facilite vos déplacements et favorise un usage plus économique et écologique de l’automobile.

Publié le

Située précisément à l’intersection entre la RN 1019 et la RD 437, l’aire de covoiturage est facilement identifiable grâce à son panneau de signalisation. Elle est desservie par la ligne 3 du réseau de bus Optymo et se situe à proximité de la Coulée verte et de la piste FrancoVéloSuisse. 
Cette aire de covoiturage représente un investissement de 360 000 euros, financé par le Grand Belfort et par APRR* dont l’apport s’élève à 240 000 euros pour la partie travaux.

De nombreux services aux usagers
Pour encourager la pratique du covoiturage, le Grand Belfort a doté cette nouvelle aire de nombreux services. En plus de ses 45 places de stationnement, elle dispose aussi d’une place PMR**, de nombreux arceaux pour les vélos et d’un abri couvert pour les usagers. Des bornes seront également installées pour permettre la recharge des véhicules électriques. Avec cet investissement du Grand Belfort, covoiturer devient facile et agréable !

Pour Damien MESLOT, Président du Grand Belfort, «  Le covoiturage est une des réponses écologiques aux préoccupations des habitants du Grand Belfort, c'est aussi un des leviers afin de limiter notre empreinte carbone. Le covoiturage est une façon de partager les frais de déplacement et une réponse à une problématique sociale, au moment où la question du pouvoir d'achat est centrale dans un contexte d'inflation et de hausse des coûts de l'énergie. Merci à APRR pour avoir contribué au financement de ce projet attendu.  »

INFO +
Le développement des aires de covoiturage répond aux objectifs du Plan climat air énergie porté par le Grand Belfort.
> Pour en savoir plus sur le Plan climat

* Autoroutes Paris-Rhin-Rhône
** place réservée aux personnes à mobilité réduite