Chaque année, la Ville de Belfort dépense 2 500 000 € pour la propreté, soit 50 € par Belfortain. 80 % de ce coût est lié à des incivilités, soit 2 millions d’euros. Pour y mettre fin, un plan propreté renforcé est mis en place.
À l’occasion du centenaire de la Grande Guerre la Bibliothèque municipale propose six expositions, en hommage à ceux qui sont tombés pour la France. Jusqu’au 15 décembre.
Dans les cimetières de la ville de Belfort il est possible d’obtenir des concessions temporaires de 30 ou 50 ans ; il est également possible d’obtenir des concessions à perpétuité.
Le CCAS de la ville de Belfort lance cet automne des ateliers dédiés au bien-être et à l’alimentation. L’objectif est de permettre aux seniors d’acquérir les bonnes habitudes de vie pour bien vieillir. Ces moments sont également riches en partages et en échanges.
Lors de la 8 ͤ édition des Assises nationales de la biodiversité en juin 2018, le jury a particulièrement honoré le miel de la ville de Belfort qui a fait partie des finalistes.
Un nid d’hirondelles ne signifie pas forcément façade dégradée. Des dispositifs simples permettent de préserver la propreté des murs. C’est ce que montre la façade témoin réalisée par la Ville de Belfort à la maison de quartier des Forges.
Des études surveillées gratuites sont mises en place par la Ville de Belfort dans les écoles belfortaines sur le temps périscolaire afin d’accompagner les élèves vers la réussite scolaire.
La Vieille Ville était le dernier quartier de Belfort à ne pas avoir de maison de quartier. C’est désormais fait ! L’inauguration a lieu samedi 29 septembre à 11 h.
Depuis le 1er septembre, l’ensemble des aides-soignants et aides à domicile du Service polyvalent d’aide et de soins à domicile (SPASAD) du CCAS sont équipés de smartphones.
Excès de vitesse, incivilités au guidon de motos ou quads… La Police municipale organise régulièrement des opérations de contrôle dans les rues où les infractions sont les plus nombreuses.