35 enfants scolarisés en CP dans les écoles belfortaines ont bénéficié du dispositif Coup de pouce CLE (Club de Lecture et d’Ecriture) tout au long de l’année scolaire 2018-2019. Créés par la Ville de Belfort fin 2014, les clubs Coup de pouce CLÉ viennent en aide aux élèves de CP ayant des difficultés dans leur apprentissage de la lecture.
Du 9 mai au 29 juin 2019, une exposition est consacrée à des livres d’artistes (appelés aussi « livres pauvres »), réalisés dans le cadre d’ateliers participatifs.
À l’initiative de Damien Meslot, Président du Grand Belfort, un conseil communautaire extraordinaire, dédié à la situation chez General Electric, s’est déroulé le 16 avril.
Fin juin, les consultations et le centre de prélèvements se trouvant à Belfort quittent les locaux de la rue Saint Antoine pour des locaux neufs au Techn’hom, 5 rue Jacqueline Auriol.
Pour la 5e année consécutive, le Grand Belfort s’engage auprès des Restaurants du Cœur et remet un chèque record de plus 7 000 € à l’association soit 7 000 repas.
95% des usagers sont satisfaits ce l'accueil reçu en mairie. C'est ce que montre l'enquête de satisfaction annuelle de 2018 réalisée par la Ville de Belfort.
Un relais poste urbain a ouvert ses portes à la maison de quartier Oïkos des Glacis du Château. Il remplace l’agence de La Poste qui a fermé ses portes.
Les quatorze accueils périscolaires de la Ville de Belfort accueillent 1 953 enfants, le matin dès 7 h 30, le midi et après l’école jusqu'à 18 h ou 18 h 30.