La crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays en raison de la pandémie de COVID-19 et les mesures prises ont un impact sur les populations les plus fragiles et isolées. Aussi, afin de garantir la continuité de l’accompagnement de ces personnes particulièrement vulnérables, des mesures existent et sont renforcées.
La Ville de Belfort a mis en place pour les familles de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire de nombreuses mesures comme des places dans des établissements d’accueil de la petite enfance, des écoles, afin de permettre la continuité des services de soins.
Gilberte Marin-Moskowitz nous a quittés en juin dernier, à l’âge de 82 ans. Pour faire vivre la mémoire de cette grande figure de la vie belfortaine, la Ville de Belfort a attribué son nom à la Maison de quartier Oïkos Jean-Jaurès, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le dimanche 16 février.
Après 5 ans de restauration, la statue monumentale "Bûcheron", réalisée par le sculpteur franc-comtois Armand Bloch, est de retour dans le foyer de la Maison du Peuple.
Dans la catégorie des villes de 20 000 à 50 000 habitants, Belfort s’est classée à la 3e place du baromètre « Parlons vélo des villes cyclables », une grande enquête qui s’appuie sur les avis des cyclistes.