Au jardin, on jette moins !
Publié le
- Pratiquer le mulching pour la pelouse. Il s’agit lors de la tonte, de broyer l’herbe en petites particules qui sont ensuite rejetées uniformément sur le sol et donnent un engrais naturel.
- Pailler le potager, les massifs de vivaces, le pied des haies avec la taille des arbustes passée au broyeur ou avec la tonte de pelouse bien sèche. Le paillage limite l’évaporation de l’eau, la pousse des herbes indésirables et nourrit le sol en se dégradant.
- Composter les déchets verts et ceux de la cuisine permet de produire un amendement pour le sol et de l’engrais naturel. Le Grand Belfort propose des composteurs de 280 litres pour la moitié de leur prix : 25 € (prix d’achat 50 €).
- Éviter les végétaux à croissance trop rapide permet de tailler moins souvent.
- Broyer les matières carbonées, comme les branchages, permet d’avoir de la matière à pailler ou à composter. Pour les gros branchages, débitez-les et servez-vous-en pour délimiter vos carrés potagers et vos allées. Cela évite d’acheter des bordures bétonnées.
INFO+
Vous pouvez commander votre composteur à moitié prix en remplissant le formulaire sur bit.ly/composteur90 ou en appelant le 03 84 90 11 71. Il vous sera livré à domicile.