Grand Belfort

Aéroparc de Fontaine : 20 ans de croissance

Avec ses 243 ha dédiés au développement économique, la zone d’activité de l’Aéroparc est la plus grande du département. Depuis sa création au début des années 2000, elle a été le berceau de belles réussites industrielles créant ainsi de nombreux emplois.

Publié le

20 ans de croissance pour l'emploi

Un bref regard en arrière permet de constater la vitalité de l’Aéroparc, notamment dans le domaine de l’emploi. En 2010, la zone d’activité comptait 700 emplois. En 2020, ce chiffre faisait un bond de 500 emplois supplémentaires pour grimper à 1 200. 

Avec l’arrivée récentes de nouvelles entreprises, dont McPHY qui représente à elle-seule 440 emplois à l’horizon 2024, on projette une forte hausse de l’embauche pour atteindre 3 900 emplois en 2030. Un succès qui s’explique par l’attractivité de l’Aéroparc dont la position stratégique, au cœur de l’Europe, est idéale pour l’implantation d’activités industrielles. 

 

 

La clé du succès : diversifier l'économie

L’Aéroparc a pourtant traversé une période moins florissante. C’était le cas en 2014 où, depuis 10 ans, il n’y avait plus aucune implantation d’entreprises. En partant de ce difficile constat, la stratégie de développement a été complètement revue en axant sur la diversification de l’économie notamment autour de l’hydrogène et des plateformes logistiques. Une méthode payante, puisqu’avec l’arrivée de Primaver, l’Aéroparc de Fontaine affiche désormais presque complet !

 

INFO+
Il reste un terrain de disponible pour l'implantation d'une entreprise : renseignement auprès de Tandem au 03 84 26 10 39

 

Crédit photo : Christine Biau pour l’ADNFC