Dimanche 10 octobre à 14 h 30, Belfort accueillait à la Maison du peuple, l’élection de Super Mamie Territoire de Belfort 2021 présentée par Fabienne Ollier et Sophie Darel.
Vous découvrez une nouvelle génération de grands-mères, d’âges différents, débordantes de joie de vivre.
Cette année, cinq candidates se sont présentées à l’élection de Super Mamie Territoire de Belfort 2021. Elles sont âgées de 57 à 80 ans et habitent à Belfort, Valdoie, Vézélois ou Evette-Salbert.
À l'issue de l'élection, Mme Chantal Gamma, 72 ans et originaire de Belfort, devient Super Mamie Territoire de Belfort 2021, bravo à elle !
Chantal Gamma, 72 ans, a deux enfants et quatre petits-enfants. La Belfortaine est brancardière à la retraite, très impliquée dans le bénévolat. Visiteuse de prison, elle est aussi clown pour les enfants malades et correctrice de livres pour les non-voyants.
Paulette Laïly, 75 ans, a quatre enfants et dix petits-enfants. Originaire de Vézelois, elle est retraitée de la DDE. Hyperactive et très sportive, elle a appris à skier à 70 ans et pratique la moto.
Malika Elbiad est de Valdoie. À 57 ans, elle a trois enfants et trois petits-enfants. Agent d’entretien encore en activité, elle pratique la zumba, la natation, et prend des cours de français. Elle est aussi bénévole à la confédération syndicale des familles
Odette Gable est la doyenne, à 80 ans. Elle vit à Évette-Salbert et a une fille et une petite-fille. Très dynamique, elle n’a pas une minute à elle et pratique la marche, la natation, la danse. Elle chante dans la chorale Jean-Jaurès et s’implique auprès de la Croix-Rouge et du Secours catholique.
Enfin, Nicole Jud, 71 ans, réside à Belfort. Elle a deux enfants et trois petits-enfants. Elle a travaillé dans une maternelle. Elle partage ses loisirs entre la danse, la marche, le sport en salle, la piscine ou le cinéma. Elle consacre du temps à l’aide à la personne.
Un spectacle à vivre en famille
L’élection se déroule sous forme de spectacle. Les séquences mettent en valeur les talents/passions des candidates (artistique, sportif, intellectuel, associatif…), leur dynamisme et leur implication dans leur vie familiale et sociale. Des hommages seront rendus par les enfants et les petits-enfants des candidates. L’occasion de beaux moments d’émotions, de rencontres, de surprises.
Et en deuxième partie, Jil Aigrot, la voix d'Édith Piaf dans le film "La Môme", vous proposera un concert hommage.
Pass sanitaire et port du masque obligatoires.
Info +
Election de Super Mamie Territoire de Belfort 2021
Dimanche 10 octobre à 14 h 30, à la Maison du peuple, 1 place de la Résistance à Belfort
Pour assister au spectacle
Réservations par téléphone au 03 84 54 56 41
Entrée gratuite