Missions principales
- En véritable chef de projet, piloter et mettre en œuvre les actions et plans de communication et coordonner les différents acteurs qui y contribuent
- Organiser et promouvoir des expositions, salons, stands, évènements (conception et logistique)
- Participer à la gestion administrative et budgétaire des opérations placées sous votre responsabilité
- Piloter et suivre les prestataires mis à contribution tels que : agences de communication, graphistes, photographes, imprimeurs,…
- Vous veillez à la cohérence des messages, notamment sur tous les supports et à l'égard des différents publics
- Proposer des axes d'évolution sur chaque mission confiée et veiller à la compréhension et modernisation des outils selon les supports de communication des collectivités
- Vous êtes garant du suivi de vos commandes et de la bonne exécution dans les délais impartis
- Travailler en synergie avec les tous les autres supports (internet, appli mobile, réseaux sociaux, newsletter, etc…)
- Maîtriser le langage de la communication (écrit, oral, événementiel, charte graphique, multimédia, …)
- Proposer et réaliser des reportages photos selon les sujets et contribuer à alimenter la photothèque
- Organiser et piloter les relations avec la presse locale, écrire des dossiers et communiqués de presse
- Effectuer une veille sur les évolutions techniques en matière de communication
- Évaluer (reporting) les actions de communication et rendre compte
- S’adapter à la diversité des actions
Missions complémentaires
- Animation des réseaux sociaux et des actualités des sites internet, infolettres, …
- Participer à l’activité quotidienne et la vie créative du service en fonction des besoins
- Référent communication auprès des correspondants de communication
Compétences
- Aptitudes relationnelles, discrétion, résistante au pic d’activité et au stress
- Curieux, intéressé par la vie de la cité, réactif
- Sens de l’organisation, rigueur, réactivité.
- Compréhension des institutions et des enjeux et ambitions portés par les exécutifs.
- Connaissance de l’univers professionnel et du fonctionnement de la presse
- Langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia)
- Capacité à coordonner et à travailler en équipe et travailler en mode projet.
- Qualités rédactionnelles, capacité à adapter les messages aux supports et publics ciblés.
- Qualités relationnelles, écoute, empathie, capacité à s’adapter à des interlocuteurs différents (élus, services, fournisseurs, partenaires,..).
- Maitrise de la chaîne graphique et de la photographie numérique
- Disponible (parfois le weekend et soirées) et polyvalent au sein de l’équipe de la communication
- Titulaire du permis de conduire
Diplômes
- Bac +4/5
- Expérience minimum d’un an dans des fonctions similaires
Postulez avant le 25 juillet 2023 à communication@mairie-belfort.fr