Chargé de communication : détail de l'offre

Missions principales

  • En véritable chef de projet, piloter et mettre en œuvre les actions et plans de communication et coordonner les différents acteurs qui y contribuent
  • Organiser et promouvoir des expositions, salons, stands, évènements (conception et logistique)
  • Participer à la gestion administrative et budgétaire des opérations placées sous votre responsabilité
  • Piloter et suivre les prestataires mis à contribution tels que : agences de communication, graphistes, photographes, imprimeurs,…
  • Vous veillez à la cohérence des messages, notamment sur tous les supports et à l'égard des différents publics
  • Proposer des axes d'évolution sur chaque mission confiée et veiller à la compréhension et modernisation des outils selon les supports de communication des collectivités
  • Vous êtes garant du suivi de vos commandes et de la bonne exécution dans les délais impartis
  • Travailler en synergie avec les tous les autres supports (internet, appli mobile, réseaux sociaux, newsletter, etc…)
  • Maîtriser le langage de la communication (écrit, oral, événementiel, charte graphique, multimédia, …)
  • Proposer et réaliser des reportages photos selon les sujets et contribuer à alimenter la photothèque
  • Organiser et piloter les relations avec la presse locale, écrire des dossiers et communiqués de presse
  • Effectuer une veille sur les évolutions techniques en matière de communication
  • Évaluer (reporting) les actions de communication et rendre compte
  • S’adapter à la diversité des actions

Missions complémentaires

  • Animation des réseaux sociaux et des actualités des sites internet, infolettres, …
  • Participer à l’activité quotidienne et la vie créative du service en fonction des besoins
  • Référent communication auprès des correspondants de communication

Compétences

  • Aptitudes relationnelles, discrétion, résistante au pic d’activité et au stress
  • Curieux, intéressé par la vie de la cité, réactif
  • Sens de l’organisation, rigueur, réactivité.
  • Compréhension des institutions et des enjeux et ambitions portés par les exécutifs.
  • Connaissance de l’univers professionnel et du fonctionnement de la presse
  • Langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia)
  • Capacité à coordonner et à travailler en équipe et travailler en mode projet.
  • Qualités rédactionnelles, capacité à adapter les messages aux supports et publics ciblés.
  • Qualités relationnelles, écoute, empathie, capacité à s’adapter à des interlocuteurs différents (élus, services, fournisseurs, partenaires,..).
  • Maitrise de la chaîne graphique et de la photographie numérique
  • Disponible (parfois le weekend et soirées) et polyvalent au sein de l’équipe de la communication
  • Titulaire du permis de conduire

Diplômes      

  • Bac +4/5
  • Expérience minimum d’un an dans des fonctions similaires

Postulez avant le 25 juillet 2023 à communication@mairie-belfort.fr 

 

Informations annexes au site