A.E.P. le pré du FAYET

Nom du responsable : Le pré du Fayet Association

Louez notre centre pour vos réunions de famille, groupes d'enfants, séminaires pendant le week end ou en semaine avec ou sans couchages Pour une utilisation de la maison du "Pré du Fayet" à Petitmagny, vous trouverez ci-après les renseignements indispensables et les principales règles de son fonctionnement. Situation : Petitmagny, à 15 km de Belfort, au pied des Vosges du sud. Accès depuis Belfort : par Valdoie - Eloie - Grosmagny - Petitmagny ou A36 sortie Denney - RN 83 direction Mulhouse - Roppe - Carrefour des Errues - Anjoutey - Etueffont - Petitmagny. La maison : Depuis la grande route prendre la rue de la Gossotte ( borne à incendie) direction la mairie et la salle polyvalente puis arrivé sur la petite place de la fontaine prendre tout à gauche . Remonter la Grande Rue jusqu'au N 23 situé à gauche. ( borne à incendie) C'est une ancienne ferme aménagée dont la transformation se poursuit grâce au travail bénévole des membres de l'association. Les installations et équipements sont d'un type simple pour un confort sans luxe. Nombre d'occupants : En application de la dernière visite de sécurité, le nombre maximum de personnes présentes à l'intérieur ( couchant ou pas) est limité à 50.

Les locaux et l'équipement : Vous trouverez dans la maison :
1) au rez-de-chaussée: - une cuisine et son office équipés d'une cuisinière à gaz, une grande plonge - un réfrigérateur, deux éviers à vaisselle. - une salle de séjour d'environ 70 m2. - tables, chaises et bancs pour 50 personnes.
2) à l'étage : plusieurs chambres et dortoirs comportant 32 lits. En application du règlement de sécurité, la capacité de couchage pour les groupes d'enfants est de 28y compris les accompagnateurs. (n0 d'agrément 090-079-028)
3) des locaux sanitaires : - 4 W-C répartis sur les deux niveaux. - 4 douches et 7 lavabos dont un en cabine. La maison est équipée d'un téléphone, avec comptage de communications qui vous seront facturées 0,5 l'unité. Les téléphone portables ne captent presque pas. Fonctionnement de la maison : Vous en assurez par vous-même le fonctionnement. La maison est donc placée sous votre garde et sous votre responsabilité, durant le temps où vous l'occupez. Vous devez donc être garanti par une police d'assurance couvrant votre responsabilité civile. l'entretien des locaux et du matériel mis à votre disposition est à assurer par vos soins ( pas d'eau de javel). Vous aurez donc à nous signaler les incidents éventuels constatés. En hiver et en cas de chutes de neige le locataire doit dégager l'espace devant la porte de secours située à l'arrière de la maison. Mise à disposition du matériel : Nous mettons à votre disposition le matériel courant de cuisine (ustensile, vaisselle de table). Pour le couchage, des couvertures sont mises à disposition. Nous vous conseillons de vous munir de sacs de couchage, draps-housse ou duvets suivant la saison. De même vous devrez vous munir des produits, ustensiles ou matériels nécessaires à votre séjour (papier toilette, produits de nettoyage, torchons de vaisselle, serviette de bain etc...). Vous aurez à évacuervos déchets.N'oubliez pas de vous munir de sacs poubelles 100 litres et 5/10litres. lepredufayet90.blogspot.com Adresse e-mail : lepredufayet90@laposte.net 19/12/2011 Mise à disposition des locaux: Lors de votre prise en charge des locaux, un membre responsable de l'association procédera avec vous à la visite des lieux.Il vous initiera au fonctionnement des installations. Il sera à même de vous dépanner en cas de besoin pour des motifs sérieux ou incidents dans le fonctionnement des installations qui surviendraient durant votre séjour. Il établira avec vous l'inventaire du matériel laissé à votre disposition. Au terme de votre séjour il procédera avec vous à une visite détaillée des locaux, du matériel qui vous aura été confié ainsi que des extérieurs. Ceux ci devront être rendus propres et en état. Voisinage - Bruit : Cet aspect de votre séjour est très important. Vous veillerez à conserver de bons rapports avec notre voisinage. Ne circulez pas dans les prés non fauchés ou clôturés ainsi que sur les propriétés voisines. Ne pas monter sur les chevaux. Ne pas stationner dans le chemin. En cas de non respect les voisins peuvent faire intervenir la gendarmerie contre vous. Veillez à ne pas être bruyants(sonorisation, portières de voiture, conversation extérieure le soir, etc...) ou toutes autres formes d'inconduites (klaxon de voiture, dégradation du bien d'autrui, etc...). . Le non respect de ces consignes suite à des plaintes du voisinage ou de la mairie entraînera le refus de toute nouvelle demande de location. Caution de garantie : Lors de votre arrivée, vous devrez obligatoirement remettre à la personne chargée de votre accueil une caution de garantie. .Le montant de cette caution est de 500 . Celle ci couvre tous dégâts pouvant être occasionnés dans la maison ou toute autre partie de la propriété ainsi que le remplacement du matériel détérioré ou non rendu. En cas de locaux non ou mal nettoyés tous les frais de nettoyage par une entreprise spécialisée ou des bénévoles de l'association (déplacements compris) seront déduits du montant de la caution et un chèque de la différence sera rendu au loueur. Si sur ce point il devait y avoir des contestations, vous devrez les formuler, sans délai, par lettre adressée au siège social de l'association. La caution vous sera restituée à votre départ en l'absence de dégradation lors de l'établissement de votre décompte de fin de séjour .Néanmoins en cas de petite dégradation un forfait minimum de 40 sera ajouté sur la feuille de décompte de fin de séjour et la caution rendue. Tarifs : Votre participation pour frais de séjour et d'adhésion temporaire de l'association sera calculée à la demande par la personne s'occupant des réservations. Les enfants de moins de 5 ans ne payent pas mais doivent être déclarés pour nos statistiques et les assurances. Les tarifs sont seulement à titre indicatif. Les anciens tarifs donnés sur le blog ou sur les plaquettes ne sont plus applicables. Seule la personne s'occupant des réservations est habilitée à fixer les tarifs. 1) Tarifs public: Le prix est calculé à la demande par la personne s'occupant des réservations. Une journée en semaine va de 12h à 12 h le lendemain. Une journée du week-end va du samedi 14h au dimanche 17h (S/D). Un long week-end va du vendredi 18h au dimanche 17h (V/S/D). Exemples2011: Forfaits pour les groupes de 50 personnes 300 par journée en semaine. 375 pour un week-end (S/D). 450 du vendredi 18h au dimanche 17 h (V/S/D). 2) Tarifs groupes d'enfants d'associations:. Pour les groupes d'enfants d'associations jusqu'à 14 ans le prix est calculé à la demande par la personne s'occupant des réservations. Ce tarif est dégressif à partir du 16ème enfant. Les autres formes d'utilisation de la maison (journée sans couchage, utilisation partielle, séjours de longue durée, etc...) font l'objet d'une tarification adaptée. Lors de la location le responsable du groupe doit procéder à un exercice d'évacuation de jour et un de nuit 3) Supplément en période hivernale: Pour les semaines 1 à 17 et 41 à 52 un supplément de 40 par jour (24h, période indivisible) pour les séjours de 3 jours maxi et 30 par jour pour les séjours de plus de 3 jours est demandé pour participation aux frais de chauffage. Aucun supplément n'est demandé pour les semaines 17 à 40 sauf si les conditions climatiques sont mauvaises et que le chauffage est nécessaire. La consommation d'électricité et de gaz est inclue dans le prix du séjour. Réservation : Votre demande de séjour dment remplie. (formulaire ci-joint) sera à envoyer sous 8 jours à Mme Leroy Yannick 4 impasse Jean Jaurès 90300 Cravanches , accompagnée d'un chèque d'acompte de 100 et d'un chèque de caution de 500 libellés à l'ordre de : A.E.P. LE PRE DU FAYET. Votre réservation ne prend effet qu'après que nous l'ayons reu. En cas de demandes multiples pour le même séjour c'est la 1ère demande complète reue qui sera choisie. Votre réservation signée vaut acceptation de nos conditions prévues dans cette plaquette et dans notre règlement intérieur concernant les tarifications des séjours. l'acompte restera acquis à l'association en cas d'annulation de votre part à moins de 30 jours de la date de votre réservation. Il sera restitué pour moitié en cas d'annulation intervenant entre 30 jours et 60 jours avant la date réservée. Il sera restitué en totalité en cas d'annulation intervenant plus de 60 jours avant la date réservée. Vous pouvez consulter cette brochure sur le blog mais tarifs et présentation à titre indicatif : lepredufayet90.blogspot.com Adresse e-mail : lepredufayet90@laposte.net Nous vous souhaitons un bon séjour au Le Pré du Fayet Le Conseil d'Administration, Vous pouvez prendre contact en téléphonant au: 03 84 55 12 07 Christophe BROCARD heures bureau 03 84 26 45 13 ou 06.32.75.58.64 Yannick LEROY ( après 20 h ) Vous pouvez nous envoyer vos meilleures photos ou quelques textes libres de vos appréciations à notre adresse e-mail ci dessus. Nous recherchons des bénévoles intéressés par la comptabilité ( trésorier) travaux de bricolage, nettoyage, ouvertures et fermetures de la maison pour les locations


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