La Ville de Belfort poursuit la dématérialisation de ses démarches administratives avec de nouvelles opérations que vous pouvez effectuer depuis chez vous grâce à votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone mobile.
Pour faciliter et sécuriser les déplacements des personnes malvoyantes, tous les feux piétons de la ville ont été équipés de systèmes de signalement sonore activables à l’aide de télécommandes.
Après le passage du jury du Label des villes et villages fleuris en août dernier, le verdict est tombé en fin d’année 2018 : Belfort garde ses quatre fleurs et obtient même une mention pour ses jardins collectifs.
Ado ciné est un projet visant à réunir 20 à 30 jeunes autour du cinéma en abordant tous les aspects en passant de la culture cinématographique au jeu d’acteur.
L'office Municipal des Sports de Belfort et l'Établissement français du sang invitent sportifs et amateurs de sport à s'engager et sensibiliser leur entourage pour sauver des vies ! Participez au 1er challenge pour le don de sang.
Chaque année, la Ville de Belfort dépense 2 500 000 € pour la propreté, soit 50 € par Belfortain. 80 % de ce coût est lié à des incivilités, soit 2 millions d’euros. Pour y mettre fin, un plan propreté renforcé est mis en place.
À l’occasion du centenaire de la Grande Guerre la Bibliothèque municipale propose six expositions, en hommage à ceux qui sont tombés pour la France. Jusqu’au 15 décembre.
Dans les cimetières de la ville de Belfort il est possible d’obtenir des concessions temporaires de 30 ou 50 ans ; il est également possible d’obtenir des concessions à perpétuité.