Gilberte Marin-Moskowitz nous a quittés en juin dernier, à l’âge de 82 ans. Pour faire vivre la mémoire de cette grande figure de la vie belfortaine, la Ville de Belfort a attribué son nom à la Maison de quartier Oïkos Jean-Jaurès, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le dimanche 16 février.
Après 5 ans de restauration, la statue monumentale "Bûcheron", réalisée par le sculpteur franc-comtois Armand Bloch, est de retour dans le foyer de la Maison du Peuple.
Dans la catégorie des villes de 20 000 à 50 000 habitants, Belfort s’est classée à la 3e place du baromètre « Parlons vélo des villes cyclables », une grande enquête qui s’appuie sur les avis des cyclistes.
Damien Meslot, Maire de Belfort, en a eu la confirmation par Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, ce mercredi 29 janvier : Belfort a été retenu pour accueillir un service déconcentré de la Direction générale des finances publiques (DGFiP). C’est donc un service actuellement situé à Paris qui va venir s’installer à Belfort.
5 500 places de parking dont 3 500 gratuites dans le centre ville et ses abords ! En plus, tous les samedis, profitez d'une 1 h de stationnement gratuit. Et pour vous faciliter encore plus le stationnement, l'appli PayByPhone vous permet de payer votre stationnement depuis votre téléphone ou internet sans vous déplacer. Tous les bons plans dans notre petit guide !