À partir du vendredi 18 août midi, le département est placé en vigilance jaune canicule. La Ville de Belfort recommande à chacun de se protéger par l’application de quelques gestes simples au quotidien.
Le CCAS de la Ville de Belfort contacte tous les jours les personnes les plus fragiles pour s’assurer qu’elles vont bien par ces fortes chaleurs. Vous connaissez une personne vulnérable ? Inscrivez-la au registre d’appels.
À l'occasion de la journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer mardi 21 septembre 2021, 127 arbres ont été plantés en France. À Belfort, en symbole de la lutte contre la maladie, il a été planté au square du Souvenir.
Obligatoire depuis le 8 mars 2015, le détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) se choisit et s’installe avec soin, selon la configuration de l’habitation, afin de garantir la sécurité de tous les occupants.
Indolore, incolore, sans saveur, non irritant, le monoxyde de carbone est très toxique. Il résulte d’une combustion incomplète d’appareils de chauffage (bois, fioul, gaz, pétrole, braseros, gazinières) liée à des problèmes de ventilation, un dysfonctionnement de l’appareil ou l’utilisation d’appareils à moteur thermique dans un espace clos. Pour éviter une intoxication, suivez nos conseils.
L'association hospitalière de Bourgogne - Franche-Comté met en place une cellule d'écoute et de soutien psychologique pour tous les professionnels de santé de Haute-Saône, du Territoire de Belfort et du nord du Doubs.