Skatepark de Belfort : + 879 m²

+ 879 m², de nouveaux modules de glisse, des assises ombragées... l'extension du skatepark rue Floréal est ouverte aux riders de Belfort.

Publié le

Ce qui a changé 

De nouveaux modules de glisse

Murets de glisse, dallages inclinés, courbes, trottoirs... l'extension du skatepark répond à tous les styles de glisse, que l'on soit débutant ou confirmé et que l'on pratique du BMX, roller, trottinette ou skateboard. 

Un cadre plus accueillant

Des gradins abrités par une ombrière sont installés pour les spectateurs et les familles et les arbres en place sont préservés. 
Cette transformation fait du skatepark de Belfort un lieu de référence dans le Nord-Franche-Comté, répondant aux besoins dynamiques de sa communauté de skateurs. 


Ce qu'en pensent les skateurs

Pour Eliot, skateur de 10 ans, l'extension permet «   d'apprendre plein de nouvelles figures grâce aux nouveaux modules !  ». Mya, qui pratique aussi le skate à 10 ans,  a une mention spéciale pour le grand virage et le module qui lui permet de faire son «  rockfackie  » (une figure de skate).

Retour en images sur l'ouverture du skatepark


Pour réaliser le projet, la Ville de Belfort s'est entourée de sa communauté de skateurs : l'enseigne Update store et le Canard skate club. Des pratiquants ravis du skatepark nouvelle formule.