Le label "Quatre fleurs" confirmé pour Belfort !

Après sa visite en juillet dernier, le jury national des «  Villes et villages fleuris  » a décidé d’attribuer pour la cinquième fois consécutive le label «  Quatre fleurs  » à la Ville de Belfort.

Publié le

Le label «  Quatre fleurs  » est une distinction éminente dont l’obtention est l’aboutissement d’une politique réussie en terme d’embellissement, d’amélioration du cadre de vie et de développement durable, signes d’une ville attractive à tous égards.

Les actions réalisées par la Ville de Belfort en matière de rénovation des espaces publics, de gestion des arbres, ainsi que la gestion de l’eau, et plus généralement la prise en compte des questions écologiques à différentes échelles ont été remarquées.

Parmi les projets concrets de la municipalité, le jury apprécie la poursuite de l’objectif 10 000 arbres plantés durant la mandature, la nouvelle place de la République, le passage de l'éclairage public en LED, ou encore le réseau cyclable de Belfort qualifié de «  l’un des premiers réseaux de France  ».

Des préconisations ont également été formulées par le jury : une plus grande végétalisation des cimetières et une plus grande attention aux mobiliers urbains. La Ville de Belfort porte d’ores et déjà des projets en ce sens et qui verront le jour prochainement.

Le courrier du jury affirme que «   Belfort est une ville où il fait bon vivre, engagée en faveur de l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants et de l’embellissement de son patrimoine  ».

Damien Meslot, Maire de Belfort s'est bien-sûr réjouit de cette décision qui est "une excellente nouvelle pour Belfort, pour ses habitants, pour notre rayonnement et notre attractivité. C’est aussi la juste reconnaissance des actions réalisées depuis 10 ans afin de transformer et de végétaliser la ville. Je tiens à remercier les agents du service Cadre de vie de la Ville, qui sont passionnés et engagés dans leur travail au quotidien et qui nous permettent d’obtenir à nouveau ce label. Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts et construire une cité du Lion encore plus belle, plus végétalisée, et plus agréable à vivre ».