La ville à vélo
Publié le
C’est la nouveauté de ce début d’année : la Ville de Belfort vous propose une aide pour acheter un vélo à assistance électrique (VAE). Elle est de 200 € pour un vélo simple et 300 € pour un vélo cargo. Pour en bénéficier, il n’y a pas de conditions de ressources. Il suffit :
- d’habiter à Belfort
- d’avoir au moins 18 ans
- d’acheter son vélo auprès d’un commerçant du Grand Belfort
- de fournir les attestations d’homologation et de marquage de votre VAE
- de transmettre votre demande à la Ville de Belfort dans les 6 mois suivant l’achat.
Grâce à cette initiative, la Ville de Belfort veut accompagner les Belfortains vers les mobilités douces, notamment sur les trajets domicile-travail longue distance. Elle facilite aussi l'usage du vélo pour les personnes à capacités physiques restreintes.
Info +
Faire sa demande en ligne sur : bit.ly/monvéloélectrique_Belfort
Des équipements pour tous vos besoins
Vous pourrez, avec votre vélo, sillonner la ville, vous rendre à votre travail ou faire vos courses. La Ville de Belfort met en place tous les équipements nécessaires pour garer sa bicyclette, l’entretenir, aller facilement d’un quartier à l’autre…
- 40 km d’itinéraires cyclables, un réseau qui s’agrandit sans cesse à l’occasion des travaux d’aménagement menés par la Ville de Belfort (avenue du Maréchal-Juin, boulevard Henri-Dunant…)
- Plusieurs centaines d’arceaux de stationnement sur l’espace public et des parkings à vélos sécurisés
- Des stations de gonflage dont certaines vous proposent aussi des outils ou la possibilité de laver votre vélo.
- Une piste d’éducation routière au parc François-Mitterrand pour familiariser votre enfant avec les règles à respecter pour circuler en sécurité
Info +
Tout savoir sur le vélo à Belfort dans le Belfort Mag n°308