Extension du cimetière Bellevue, un projet d’embellissement
Publié le
Pourquoi cette extension ?
Aujourd’hui, nos cimetières sont saturés. La pandémie de la Covid-19 a malheureusement accéléré ce phénomène et a réduit le nombre de places disponibles. Nous avons 5 ans devant nous avant d’être dans l’impossibilité d’inhumer nos défunts. La Ville de Belfort a donc choisi d’investir dans l'extension du cimetière Bellevue en achetant et en démolissant prochainement les garages Territoire Habitat situés rue de Londres.
Quelles améliorations attendues ?
Cette extension permettra de créer 716 concessions supplémentaires, comprenant l’extension du carré musulman. De plus, 576 places d'urnes funéraires seront également créées, et la construction d'un crématorium au Nord de l'extension est aussi prévue. Cette extension nous permettra d’inhumer nos défunts pour les 24 prochaines années.
Au-delà des chiffres, la Ville de Belfort souhaite faire de ce lieu de recueillement un espace plus apaisant. La végétalisation, l'embellissement des cheminements pour les piétons et l'organisation par îlots contribueront à remplir cet objectif.
Ce projet, hors crématorium, est un investissement estimé à 3 millions d'euros hors taxe, la livraison est prévue pour juin 2027.