Jeune public, Jeunesse
De nouveaux services aux familles
Publié le
Cette volonté représente un enjeu majeur de la politique éducative volontariste menée par la Municipalité. Par la signature d’une Convention territoriale globale, la Ville de Belfort s’engage à développer de nouveaux services et des activités de qualité autour de la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, la parentalité et pour les habitants, avec l’appui technique et financier de la Caf.
Tous mobilisés pour l’enfance et la jeunesse
Le plan mercredi en est un exemple. Les équipes du service Éducation de la Ville de Belfort travaillent avec les services municipaux des Sports et de la Jeunesse, les maisons de quartier, les associations, les structures culturelles et la Caf pour proposer des activités variées aux enfants les mercredis, des journées entièrement dédiées aux loisirs.
Parc de loisirs, visite des musées, lectures à la bibliothèque, balades et sport en nature... plein de nouveautés seront à découvrir !
Info +
En 2021, la Caf apporte un soutien financier à hauteur de 605 000 € sur les activités proposées en direction des enfants et des jeunes.