Bienvenue à la maison (du Peuple) !
Publié le
Vous étiez plus de 300 le 17 septembre à la Maison du Peuple pour la présentation de sa nouvelle identité graphique et de la saison culturelle 2022-2023. Trois jours avant, le 14 septembre, les adeptes de sports de combat se pressaient à l’inauguration de la nouvelle salle de boxe.
À travers la culture et le sport, la Ville de Belfort renforce le rôle central de ce lieu emblématique, pour offrir aux Belfortains un espace où ils peuvent se retrouver et vivre ensemble des belles émotions.
Place au spectacle !
De la couleur, du mouvement : la nouvelle identité visuelle de la Maison du Peuple incarne la nouvelle dynamique que la Ville de Belfort souhaite insuffler à la salle de spectacle. Elle va passer aussi par une modernisation des équipements. « Cette requalification placera la Maison du Peuple au même niveau que d’autres salles en France qui accueillent de grands spectacles, souligne Delphine Mentré, adjointe au maire en charge de la culture et du patrimoine.
En attendant, une programmation pleine d’humour vous attend, sans oublier la finale du concours de composition de musique d’harmonie de la Ville de Belfort et de l’OHVB. Cette 2e édition vous permettra de devenir juré : le public pourra en effet désigner son œuvre favorite.
Les amateurs de sports de combat ont leur salle
La boxe sous toutes ses formes (anglaise, thaïe, kick-boxing…) attire un public de plus en plus nombreux, notamment des jeunes femmes. Il fallait donc une salle adaptée à cet essor, le gymnase Denis-Diderot étant devenu trop petit. Depuis la mi-septembre, les clubs disposent au sous-sol d’une salle de 400 m2 offrant tous les équipements nécessaires au développement de leur activité : ring, sacs de frappe, espace de cardio-training… « C’est un vrai projet collectif, on l’a fait tous ensemble, se félicite Pierre-Jérôme Collard, adjoint au maire en charge du sport et des relations avec les clubs sportifs. Les créneaux ont d’ailleurs été rapidement attribués, signe de la bonne vitalité de nos clubs ».
Tous les détails sont à découvrir dans le Belfort Mag n° 307